FOIRE AUX QUESTIONS



  1. Est-ce que les extensions capillaires permanentes abîment les cheveux?

  2. Non, elles n’abîment pas les cheveux naturels. Si la pose a été bien réalisée, il ne devrait y avoir aucune tension au cuir chevelu. De plus, les extensions permanentes devraient être remontées ou enlevées tous les 2 à 3 mois maximum. Au-delà de ce délai, il est possible qu’elles finissent par endommager vos cheveux.

  3. Puis je garder mes extensions plus de 3 mois?

  4. Certains professionnels de la coiffure diront que certaines méthodes de pose permanente durent entre 5 à 7 mois sans entretien; c’est totalement faux. Tes cheveux poussent en moyenne de 1 cm par mois et tu perds entre 80 et 100 cheveux par jour. Lorsque les cheveux sont pris dans un point de fixation, ils sont incapables de tomber. Après un certain temps, le nombre de cheveux qui supportent le poids de tes extensions diminue. Si les extensions ne sont pas retirées, il est possible que certains cheveux cèdent, même si la pose avait été effectuée correctement.

  5. Quels sont les soins quotidiens pour les extensions?

  6. Lorsque tu shampouines tes cheveux, évite de faire des mouvements circulaires afin de ne pas emmêler tes magnifiques extensions. N’applique jamais d’après-shampooing directement sur ton cuir chevelu pour ne pas faire glisser tes extensions. Enfin, utilise toujours de l’eau tiède, plutôt que chaude.

    Autre conseil : pour ménager tes extensions, lave-les de préférence le soir. Cela te permettra de les laisser sécher à plat sur une serviette. Tu éviteras ainsi l’étape du séchoir, ce qui limitera leur exposition à la chaleur

  7. Dois-je traiter mes extensions?

  8. Afin de les garder soyeuses et belles comme au premier jour, il est important de les garder hydratées quotidiennement. Applique un masque hydratant sur une base hebdomadaire en prenant soin de bien éviter l’application à la racine. Tu ne dois pas utiliser de produits à base de protéines!

    Les huiles (ou sérums) sont également des alliées formidables pour procurer douceur et brillance à tout type d’extension.

  9. Quelle longueur mes cheveux doivent-ils avoir pour pouvoir porter des extensions?

  10. Nous suggérons d’avoir un minimum de 10 centimètres (environ 4 pouces), afin de pouvoir porter des extensions sans qu’elles ne paraissent et qu’elles se fondent bien avec tes cheveux naturels.

  11. Puis-je colorer mes extensions?

  12. Il est déconseillé de le faire. Souviens-toi que les cheveux des extensions ne sont plus nourris par le bulbe capillaire et qu’ils ont été traités chimiquement avant d’arriver jusqu’à toi. Ils sont donc fragiles. Idéalement, tout produit chimique (dont la coloration) doit être appliqué sur la nouvelle pousse de cheveux naturels seulement.professionnelle sans ammoniaque.

  13. Puis je continuer de brosser et démêler mes extensions comme avant?

  14. Il est préférable d’utiliser une brosse à extensions spécialement conçue pour brosser tes cheveux. La brosse à extensions est plus délicate et n’exercera aucune tension sur tes extensions. Pour le brossage, maintient tes cheveux à mi-longueur avec ta main puis brosse tranquillement en commençant par le bas.

Avant que les extensions Kathleen ne te jurent fidélité, lis bien ce qui suit…

Il s’agit de conseils afin que ta relation avec tes extensions dure le plus longtemps possible. Si tu suis bien ces recommandations, la lune de miel sera longue et belle.

1. Tu dois attendre au moins 48 heures avant de te faire un shampooing une fois la pose terminée.

2. Tu ne dois pas décolorer ni colorer les extensions puisque cela pourrait les abîmer.

3. Les extensions à bandes adhésives ou à kératine ne doivent en aucun cas recevoir de chaleur (par exemple, celle du fer plat) directement sur la bande ou la colle.

4. Les extensions à pigments non naturels (couleurs flash) peuvent délaver (couler) lors des shampooings.

**Si tu as les cheveux pâles, le nettoyage devrait idéalement être fait à l’eau froide plutôt que chaude. Cela évitera de tacher les cheveux pâles. Tu peux aussi isoler les mèches de couleur des autres cheveux pour ainsi éviter tout transfert de couleur.

5. Utilise des produits professionnels hydratants.

**N’utilise pas de produit qui contient de la protéine. Les produits contenant de la protéine peuvent être qualifiés de «réparateurs» ou «fortifiants». Ce genre de produits ne laisse pas une belle texture sur les extensions, ce qui risque d’écourter votre relation.

6. Les masques capillaires et revitalisants ne doivent pas être appliqués au cuir chevelu en présence d’extensions permanentes car cela pourrait les faire glisser.

**Les extensions permanentes sont la kératine, les loops et les bandes adhésives.

7. Nous recommandons fortement l’utilisation de produits à protection thermale avant toute utilisation d’appareils chauffants tels que le fer plat, le fer à friser, le séchoir ou autres.

8. Lave bien tes cheveux avant la pose et évite d’y ajouter des produits coiffants, surtout sur ton cuir chevelu.